Chaleureusement accueillie par les habitants du village de Kpaza, la cérémonie d'ouverture a vu la présence d'une délégation significative des communautés peulhes (principaux nomades) venant de Bougou (République du Bénin), de la préfecture de Tchamba, de Sokodé (commune de Tchaoudjo 1) et d'autres villes encore.
Lancée par une prière appropriée dirigée par l'imam de la mosquée centrale de Kpaza, la cérémonie officielle d'ouverture a été présidée par le Maire de la commune de Tchaoudjo 4, M. TCHAGNAO Kpégouni, représentant le préfet de Tchaoudjo, secondé par le chef du canton d'Agoulou, M. ZAKARI Inoussa, et le chef du village de Kpaza.
En prenant la parole, M. TCHAGNAO Kpegouni a tout d'abord fait part de sa grande satisfaction face à cette réalisation, une première dans la commune de Tchaoudjo 4. Il a loué ce projet noble, à la fois social et économique, initié par la société FRISA, représentée par son Directeur, TCHABANA Abdou Sakour. Pour conclure, il a exprimé le souhait que ce marché à bétail remporte un franc succès, permettant ainsi à Kpaza de devenir une référence régionale, nationale et même internationale dans le commerce du bétail. Ses propos ont été appuyés par le chef de canton d'Agoulou, le chef du village de Kpaza et l'ensemble des communautés présentes à la cérémonie.
Le promoteur et directeur de la société FRISA a convié les acteurs, acheteurs et vendeurs, à se rassembler autour de ce point de rencontre d'intérêt commun et a assuré la satisfaction de tous, les dispositions nécessaires ayant été prises à cet effet.
Il est à noter que la société FRISA (Africa Rural Industry Sarl), située à Sokodé, opère dans divers domaines, y compris la production, la collecte et la commercialisation de produits tropicaux, la fabrication de beurre de karité, le commerce de bétail, l'investissement, la gestion de projets et la représentation d'investisseurs.
Cette initiative de FRISA inaugure le début d'une longue série de collaborations publiques-privées entre la société et les communes, à l'image de celle établie avec la commune de Tchaoudjo 4.